Actualités

Image: Vite lu : un petit livre accordéon intitulé « Sur la bonne voie, de manière durable » vous communique l’essentiel en bref

NATURATA: De l’info compressée sur les emballages alimentaires

20.2.2019


NATURATA Luxembourg existe depuis 1989. Nos boutiques à la ferme et les Bio Marchés, ce sont les points de vente préférentiels des fermiers bio du Luxembourg. Ils trouvent leurs racines dans l’agriculture biologique et le respect des ressources naturelles. Voilà pourquoi il nous tient à cœur dès le début de vous proposer des aliments frais - de préférence sans emballage. Au niveau des fruits et légumes qui constituent le point fort de notre gamme, c’est relativement facile à faire, mais on recherche de bonnes solutions de transport et conservation pour l’ensemble de notre sortiment.

Des emballages alimentaires délibérément réduites – depuis 30 ans


En fonction du type de produit, les bonnes solutions d’emballage doivent répondre à de nombreuses exigences :

- Protéger la qualité du produit
- Respecter les normes d’hygiène
- Suivre les obligations d’étiquetage (indication des ingrédients. de leur éventuel allergénicité, de la provenance etc.)
- Respect de l’environnement et protection des ressources
- Manipulation aisée pour les client(e)s.

Nos expert(e)s en matière d’emballages observent la totalité de ces aspects – tout en gardant à l’esprit le développement de nouveaux matériaux éco-compatibles et/ou l’optimisation des processus de leur production ainsi que l’actualisation des règlements officiels.
C’est un défi qu’on accepte volontiers, car il touche le cœur de notre identité en tant que points de vente des agriculteurs biologiques du Luxembourg.


Le nouveau dépliant NATURATA présente un aperçu de 17 solutions durables - voilà un choix de trois exemples

Informez-vous du détail !


Dès maintenant, le format pratique d’un petit leporello vous présente les solutions durables qu’on propose pour vos courses alimentaires – des sachets biodégradables pour fruits et légumes jusqu’au sac cabas en jute en passant par les papiers cirés qu’on utilise dans nos comptoirs fromagerie pour éviter des films plastiques pétrochimiques contenants des plastifiants.

Luttons ensemble contre le gaspillage alimentaire !


Un aspect qui nous tient particulièrement à cœur c’est de sauver des aliments précieux de la poubelle par le biais des prix réduits sur les pains et articles boulangerie de la veille. Il en va de même pour les fruits et légumes souvent délaissés car moins jolis. Pour leur donner une « seconde chance », ils bénéficient eux aussi d’une remise.

Pour en savoir plus de nos 17 solutions durables au niveau des emballages alimentaires, merci de consulter le nouveau mini-livre accordéon en v.o. all. au présentoir brochures de votre magasin NATURATA.
D'ici mi-mars, une version française sera disponible dans tous nos magasins. Entretemps, on vous invite au téléchargement de la version française.