Actualités

Image: Les deux salles du NATURATA Bio Resto & Café font office de salle d'exposition. Les œuvres peuvent également être acquises.

EXPO: Ott Neuens - Œuvres aux pierres précieuses, pigments et or

22.2.2019


Le Luxembourgeois Othon – dit Ott – Neuens peut à juste titre se prévaloir de sa création des œuvres artistiques sans précédents. Il nous propose en effet des tableaux dont la mystique résulte du mariage des techniques anciennes aux matériaux pharaoniques, notamment la tricolore de lapis-lazuli, rubis et émeraude auxquels vient s’ajouter l’or, pour en créer des abstractions qui nous rappellent soit des encres de Chine soit des hiéroglyphes … ou bien des bulles de lave bouillante.

NATURATA Bio Resto & Café vous invite à découvrir des œuvres récentes d’Ott Neuens ou d’en acquérir une au cas d’un coup de foudre. Formées e.a. par la cire d’abeille partiellement fondue, couverte des pigments de terres et des pierres précieuses moulues en poudre, elles nous présentent des structures quasiment géologiques allant des cratères et canyons jusqu’aux impressions cosmiques.

Ainsi, l’ancien coordinateur pour l’élaboration e.a. graphique des manuels solaires au ministère de l’Éducation nationale fait preuve d’un double don créateur et analytique. Dans ses propres mots, sa création artistique n’est autre qu’une « recherche permanente .»


EN SAVOIR PLUS:

Communiqué de presse (v.o. all.)
Galérie d'images : Œuvres d'Ott Neuens exposées au NATURATA Restaurant Munsbach
Site officiel du peintre