Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

  • Actualité

La Nature comme valeur

Après la visite de la Chambre de Commerce au Centre OIKOPOLIS, l’article « la Nature comme valeur » a été publié dans le magazine MERKUR dans l’édition Septembre/Octobre 2020. Voici un résumé :

Photo: d.g.à.d. Anne-Marie Loesch, Änder Schanck, Carlo Thelen, Patrick Kolbusch, Cindy Tereba, Sigmund Walbaum, Corinne Briault

L’esprit pionnier et les valeurs initiales des fondateurs de la coopérative BIOG étaient très visibles lors de l’interview avec Änder Schanck et Patrick Kolbusch. Commencé avec un regroupement de quelques agriculteurs biologiques et un point de vente de leurs produits au Rollingergrund, l’entreprise s’est développée et présente à ce jour toute une chaine de valeur avec la BIOG (et BIOG laiterie), BIOGROS, OIKOPOLIS Services et NATURATA.

Néanmoins, la vision d’encourager un développement durable et surtout une économie associative et de promouvoir la transformation et la commercialisation des produits bio et Demeter, reste inchangée. En effet, la création d’une fondation OIKOPOLIS pour soutenir des projets ayant un impact positif sur la nature et la mise en place d’un label éco-responsable (fair&associative), ne sont que quelques exemples de la multitude d’initiatives du Groupe.

L’entreprise ne cesse d’investir dans un futur innovant plus durable. Ainsi, le grossiste BIOGROS a récemment acheté un camion électrique pour le transport régional des denrées alimentaires. Les responsables du Groupe sont fiers d’être un instigateur dans la réalisation des objectifs de la stratégie européenne Farm to Fork et dans le but d’avoir 20% bio en 2025 au Luxembourg.

Au-devant de tous les doutes, les sociétés d’OIKOPOLIS poursuivent à défendre une culture alimentaire saine et à donner de l’ampleur à l’agriculture biodynamique au Luxembourg.

« Avoir un esprit d’entrepreneur, c’est être responsable et considérer que le capital de son entreprise n’est pas seulement l’argent mais surtout l’Humain et la Nature. »