Knödel aux épinards - Strangolapreti - avec ingredients de BIOG
4
environ 30 minutes
Couper le pain ou les petits pains en petits dés. Battre le lait et les œufs et les mélanger aux dés de pain. Entre-temps, éplucher l'oignon et l'ail et les couper en petits dés.
Nettoyer les épinards frais, les rincer à l'eau froide et bien les égoutter. Les presser le plus possible avec les mains et les hacher très finement avec un couteau. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajouter les épinards frais ou décongelés. Faire revenir brièvement. Mettre le tout dans une passoire pour l'égoutter et bien l'essorer. (les épinards doivent être très secs) Hacher les feuilles d'origan, ajouter le pain trempé, le parmesan râpé et l'origan aux épinards. Pétrir le tout avec les mains. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.
Avec les mains mouillées, former environ 12 Knödel de taille égale.
Plonger les Knödel dans de l'eau salée bouillante. Faire cuire les Knödel à feu doux, juste en dessous du point d'ébullition, pendant 10 à 12 minutes.
Faire fondre le beurre, retirer les Knödel à l'aide d'une écumoire et les dresser sur des assiettes avec le beurre fondu. Servir saupoudré du reste de parmesan.