Roses de courgette et pâte feuilletée
- 10
- Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 25 minutes
Recette et photo: Liz Sinner - vegelizous
- Préchauffer le four à 190°C et tapisser un moule à muffins de papier sulfurisé.
- Laver la courgette et la couper en deux dans le sens de la longueur. Poser les
moitiés à plat sur une planche à découper, côté coupé vers le bas, et les couper en fines demi-lunes. Couper les tomates séchées marinées en
fines lamelles.
- Dérouler la pâte feuilletée et la découper en 10-12 bandes d'environ 2-3 cm de large.
- Tartiner chaque bande de pâte d'une fine couche de « Kraider-Stoffi » (fromage blanc aux herbes) BIOG. Disposer les tranches de courgette le long du bord supérieur de la bande de pâte feuilletée de manière à ce qu'environ la moitié de chaque tranche de courgette dépasse du bord et que les tranches se chevauchent légèrement. Placez les tomates séchées marinées coupées en lanières sur les courgettes, puis saupoudrez d'une quantité généreuse de « Éisleker gerappte Kéis ».
- Replier la moitié inférieure de la bande de pâte feuillétée pour recouvrir partiellement les courgettes. Enrouler délicatement la bande pour former une rose. Placez chaque rose de pâte enroulée dans un creux de la plaque à muffins ou dans un moule à muffins pour qu'elle garde sa forme.
- Faire cuire les roses de courgettes au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
- Laisser les roses de courgette refroidir légèrement dans le moule avant de les démouler. Elles sont délicieuses aussi bien chaudes que froides.