Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

Roulades de bœuf au vin rouge


1 Laver les légumes et les couper grossièrement. Comme il s'agit de légumes bio, la peau peut rester.

2 Faire chauffer 2 càs de beurre clarifié dans une grande casserole et y faire revenir les roulades jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de tous les côtés Retirer les roulades. Ensuite, faire revenir les échalotes hachées dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient translucides, puis ajouter l'ail, les carottes, le panais et les champignons dans la casserole et les faire également revenir. Mijoter pendant 5-7 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

3 Incorporer 2 càs de concentré de tomate et laisser cuire encore 2 minutes.

4 Déglacer avec 350 ml de vin rouge, ajouter 350 ml de bouillon de légumes, 1 càs de sucre et 2 càs de sauce soja.

5 Remettre les roulades. Ajouter une feuille de laurier et une branche de romarin et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 25-30 minutes. Puis laisser réduire à feu doux pendant au moins 2 heures. Retourner les roulades de temps en temps pour qu'elles s'imprègnent bien de la sauce.

6 Faire fondre le beurre dans une casserole, y verser la farine et mélanger. Mélanger le tout en 1 à 2 minutes, en remuant constamment, jusqu'à obtention d'un roux.

7 Retirer les roulades de la sauce. Passer la sauce au tamis et l'ajouter au roux. Si nécessaire, laisser mijoter sans couvercle pendant 5 à 10 minutes pour réduire d'avantage la sauce Assaisonner avec du sel et du poivre. Servir les roulades avec la sauce sur une assiette chaude avec du chou rouge et des spätzle.