Roulades végétaliennes au romarin dans une sauce au vin rouge avec du chou rouge et des spätzle
- 4
Spätzle
1. Verser la farine dans un grand bol et y ajouter les œufs. Si la pâte est trop ferme pour être mélangée, ajouter du sel et de l'eau. Remuez la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse des bulles et qu'il n'y ait plus de grumeaux. Cela prend environ 4 à 5 minutes. Couvrir la pâte et laisser lever pendant environ 30 minutes.
2. Pour cuire les spätzle, on peut utiliser soit une presse à spätzle, soit une râpe à spätzle. Si vous ne disposez pas d'un tel appareil, vous pouvez également gratter les spätzle avec une planche en bois. Pour ce faire, humidifier une petite planche en bois avec de l'eau. Déposez un peu de pâte sur la planche et étalez-la en une fine couche. Plonger brièvement la planche dans l'eau chaude et racler de fines bandes de spätzle dans l'eau à l'aide d'un grattoir métallique ou similaire. Continuez à étaler finement la pâte et, si nécessaire, plongez à nouveau la planche dans l'eau. Faire cuire les spätzle pendant environ 1 à 2 minutes. Ils sont cuits lorsqu'ils flottent à la surface.) Les sortir de l'eau. Si vous grattez les spätzle à la main, vous ne pourrez pas tous les cuire en même temps. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle et y versez les spätzle cuits. Remuez pour éviter qu'ils ne collent ensemble).
3. Dans une autre poêle, faire chauffer le beurre et y faire revenir les spätzle pendant 3 à 4 minutes. Servez les spätzle chauds.
Chou rouge aux pommes
1. Laver le chou rouge et les pommes, couper le chou rouge en fines lamelles et l'épépiner, hacher finement les pommes.
2. Faire chauffer l'huile de cuisson dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter le chou rouge et les pommes et les faire revenir 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le vinaigre de vin rouge, le vin rouge, les feuilles de laurier, les clous de girofle, le bâton de cannelle et le sucre. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 50 à 60 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le chou soit tendre.
3. Retirer le bâton de cannelle, les feuilles de laurier et les clous de girofle. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Sauce au vin rouge
1. Laver les légumes et les couper grossièrement. Comme il s'agit de légumes bio, la peau peut rester.
2. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez les échalotes hachées, l'ail, les carottes, les panais et les champignons. Faire revenir pendant 5 à 7 minutes environ, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
3. Incorporer 2 cuillères à soupe de concentré de tomates et laisser cuire encore 2 minutes.
4. Ajouter la farine en remuant constamment pendant 1 à 2 minutes pour obtenir un roux.
5. Ajouter progressivement 350 ml de vin rouge sec en remuant. Ajouter 350 ml de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de sauce soja.
6. Ajouter la feuille de laurier et la branche de romarin dans la casserole. Porter le mélange à ébullition, réduire le feu, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant 25 à 30 minutes.
7. Une fois la cuisson terminée, passer la sauce au tamis et, si nécessaire, laisser mijoter 5 à 10 minutes supplémentaires sans couvercle pour réduire encore la sauce.
8. Assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre. Verser la sauce encore chaude sur les roulades végétaliennes au romarin.