Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

Sandwich grillé à la raclette et sa soupe aux carottes rôties

Photo et recette : Liz Sinner - vegelizious

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Laver les légumes. Éplucher l'ail et les pommes de terre et hacher grossièrement tous les légumes. Les mettre dans un plat allant au four et les mariner avec la pâte d'harissa (si vous en utilisez), la coriandre bio BIOG, le paprika bio BIOG, le cumin bio BIOG, le miel bio BIOG et l'huile d'olive BIOG. Remuer pour enrober uniformément.

3. Faire rôtir dans le four préchauffé pendant 25 minutes et remuer à la moitié du temps. Remplir le plat de bouillon de légumes jusqu'à ce que tous les légumes soient couverts, puis remettre au four pour 25 minutes supplémentaires.

4. Transférer les légumes rôtis avec tout le liquide dans un mixeur. Ajouter le tahini et ajouter du bouillon de légumes si nécessaire. Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et crémeuse. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, ajoutez à la soupe du tahini, des graines de sésame, du paprika bio en poudre BIOG et du persil frais.

5. Pour les sandwichs au fromage grillé, étaler le beurre bio BIOG sur un côté de chaque tranche de pain. Placez une tranche de fromage à raclette bio BIOG sur le côté non beurré de la moitié des tranches de pain et recouvrez avec les tranches de pain restantes, côté beurré vers l'extérieur.

6. Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Placer les sandwiches dans la poêle chaude et les faire frire jusqu'à ce que le pain soit doré et le fromage fondu, environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Retirer de la poêle et laisser reposer une minute avant de trancher.

Remarque : vous pouvez utiliser tous les légumes qu'il vous reste pour préparer cette soupe. Veillez à ajouter au moins une pomme de terre pour lier la soupe.